Côte d'Ivoire : plusieurs morts dans l'attaque d'un poste de l’armée ivoirienne à Kafolo (Ferké)

  • 11/06/2020
  • Source : Lebabi.net
L’Attaque d’une position de l’armée ivoirienne à Kafolo, dans l’extrême nord de la Côte d’Ivoire à l’aube de ce jeudi 11 juin 2020, a fait plusieurs victimes dont des morts.

Selon une source militaire « la position de l’armée ivoirienne située à Kofolo à 140 km de Ferkéssédougou sur la route de Kong a fait l’objet d’une attaque vers 04h00. Nous enregistrons plusieurs victimes dans nos rangs. Il y a des morts et des blessés, mais nous sommes en train de recouper l’information. Nous ne pouvons pas vous en dire plus», a confié à une source sécuritaire.

Le bilan est encore provisoire, mais les sources sécuritaires annoncent plusieurs victimes du coté ivoirien comme du côté des assaillants. Des renforts ont été envoyés sur les lieux.

Pour le moment il est difficile de dire s’il s’agit d’une attaque terrorisme ou d’un règlement de compte.

Il y a plusieurs semaines, une coopération militaire, "l'opération Comoé", entre les armées ivoirienne et burkinabée a permis de déjouer un complot terroriste, toujours dans l’extrême nord de la Côte d’Ivoire.

Le Conseil National de Sécurité (CNS) qui doit se réunir ce jeudi pour examiner la situation relative à la pandémie du COVID19 pourra mieux situer le contexte de cette énième attaque à quelques mois de la présidentielle 2020.

PR