Côte d’Ivoire : Mais qui a tué le consultant français Eric Grégoire à Abidjan ?

  • 05/07/2017
  • Source : Afrique sur 7
Le corps d’Eric Grégoire a été retrouvé, ce week-end, en état de putréfaction, gisant dans une mare de sang. Les circonstances de la mort de ce consultant français ne sont pour l’instant pas connues. Cependant, une autopsie effectuée ce mardi permettra d’élucider cette tragique disparition.

Assassinat ? Meurtre ? Suicide ? Crime crapuleux ? Les supputations vont bon train sur les bords de la lagune Ébrié au sujet de la mort d’Eric Grégoire. En effet, ce consultant français très actif dans le milieu français a été retrouvé par sa femme et son enfant, le samedi dernier, mort dans sa résidence d’Abidjan à Marcory-zone 4. Cette découverte macabre continue donc de susciter de multiples interrogations sur les circonstances réelles de sa mort.

Cependant, certaines sources indiquent que l’homme aurait décidé de se vider de son sang après avoir été victime d’un empoisonnement le 25 juin dernier. D’autres révèlent par ailleurs qu’il aurait été liquidé par des réseaux mafieux qui le trouvaient gênant. Mais que s’est-il réellement passé ? Que fera maintenant les autorités françaises quand à la mort de leur ressortissant à Abidjan ? Une information judiciaire a-t-elle été déjà ouverte pour diligenter une enquête ?

Quoi qu’il en soit, l’autopsie effectuée ce mardi indiquera avec précision les causes de cette tragédie. Mais pour l’instant, les autorités ivoiriennes et celles de l’ambassade française d’Abidjan ont préféré garder le silence. Même si les services du consulat de France disent s’être saisis du dossier.