Côte d’Ivoire : 5 nouveaux dans la 1ère liste de Wilmots !

  • 19/05/2017
  • Source : afrik.com
Le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots, a présenté ce jeudi sa première liste qui comprend cinq nouveaux dont les binationaux qui viennent de dire oui aux Eléphants : Joris Gagnon, Jean Philippe Gbamin, Jérémie Boga et Maxwel Cornet. Salomon Kalou effectue quant à lui son retour.

Nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire en mars dernier, le Belge Marc Wilmots a dévoilé ce jeudi sa première liste à la tête des Eléphants. Le technicien a retenu 27 joueurs pour le match amical face aux Pays-Bas (4 juin) et la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Guinée (10 juin). Cinq nouveaux venus font leur apparition : quatre binationaux qui viennent de dire oui à la Selefanto, Joris Gagnon (recruté ce jeudi), Jean Philippe Gbamin, Jérémie Boga et Maxwel Cornet, ainsi que le jeune Ghislain Konan.

En plein doute sur son avenir avec les Eléphants, Salomon Kalou a été convaincu par Wilmots de continuer et retrouve la sélection, à l’inverse du retraité international Yaya Touré que le nouveau sélectionneur ne désespère toutefois pas de faire revenir sur sa décision. "J’ai rencontré Salomon Kalou à Berlin. On a échangé sur son avenir avec la sélection ivoirienne. Il reste disponible au moins jusqu’en 2018. En ce qui concerne Yaya Touré, il arrive en fin de contrat à Manchester City. Il veut donc se concentrer pour le moment sur son avenir footballistique personnel. C’est sa priorité", a expliqué Wilmots.

L’ancien coach des Diables Rouges a par ailleurs décidé de continuer à se passer de Wilfried Bony...