Cécifoot - CAN 2017 au Cap vert: La sélection ivoirienne lance un cri du cœur

  • 06/09/2017
  • Source : Lebabi.net
La Coupe d’Afrique des Nations de football des aveugles prévue dans le mois d’octobre prochain au Cap vert approche. La sélection ivoirienne s’active à prendre part à cette rencontre continentale. Mais le hic, c’est que cette vaillante équipe, malgré sa détermination, n’a pas les moyens nécessaires pour s’offrir les billets d’avions afin de pouvoir participer à cette coupe et défendre les couleurs du drapeau ivoirien.

Face à cette situation qui continue de troubler  le sommeil des Eléphants aveugles, la Fédération Ivoirienne des Sports Malvoyants et Aveugles(FISMA), par la voix de son président, Fernand Kra, lance un cri du cœur en direction des autorités ivoiriennes pour une aide. 

«  Venez-nous en aide. Nous sommes prêts à nous battre et à défendre les couleurs du drapeau ivoirien comme Ta Lou Marie Josée et  bien d’autres. Nous demandons la compassion du ministre Amichia François afin qu’il nous aide à participer à cette CAN. Nous n’avons pas assez de moyens pour prendre en charge nos frais de transport. Pourtant, l’équipe ivoirienne est prête à faire belle prestation. Nous interpellons toutes les personnes de bonne volonté à nous venir en aide. Nous profitons de cette lucarne pour dire que cette CAN au Cap Vert est qualificative pour les prochains jeux mondiaux paralympiques à Madrid. Et nous sommes capables de revenir avec un bon résultat » a plaidé Koffi Kra Fernand.

Lors de ce point de presse, il a aussi précisé que si rien n’est fait, l’équipe ivoirienne sera obligée de voyager par voie terrestre en passant par le Sénégal, puis en bateau. Une option que la fédération trouve aussi dangereuse pour les représentants ivoiriens. Les autorités ivoiriennes doivent donc faire face à cette situation le plus tôt possible, afin que les Eléphants aveugles et malvoyants retrouvent le sourire.

Anicet ZIO