CAN 2023 : C’est une nouvelle compétition qui commence, estime le coach des Eléphants

  • 29/01/2024
  • Source : AIP
Le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire, Faé Emerse a estimé, dimanche 28 janvier 2024, à Yamoussoukro, qu"après le repêchage de son équipe pour le prochain tour, les huitièmes de finale sonnent comme une nouvelle compétition qui commence pour ses poulains .

« Nous n’avons pas fait un bon parcours au premier tour, mais c’est une nouvelle compétition qui commence. Les compteurs sont remis à zéro et nous avons hâte de montrer un tout nouveau visage », a-t-il promis, en conférence de presse d'avant match.

La Côte d'Ivoire n'a pas eu un parcours honorable lors de la phase de groupe A avec une victoire et deux défaites . Ce qui a valu le limogeage de l'entraîneur titulaire, Jean-Louis Gasset et remplacé par son adjoint, Faé Emerse pour assurer l'intérim..

Selon le nouvel entraîneur des Eléphants, après le parcours difficile qui a té le leur avec les deux défaites consécutives concédées contre le Nigeria (0-1) et la Guinée Equatoriale (2-4), ses joueurs doivent saisir l’opportunité et jouer sur leur vraie valeur pour aller le plus loin possible.

« Quand on sort d’un pire match contre la Guinée Équatoriale et qu’on doit affronter l’une des meilleures équipes du moment, il faut retrouver de la confiance, de la sérénité et de la cohésion. Ça été difficile ces derniers jours émotionnellement et mentalement. Mais nous n’avons pas craqué. Nous avons fait le bilan, notre mea-culpa. Et là, nous avons l’opportunité de nous reprendre. Nous allons jouer sur nos vraies valeurs », a-t-il souhaité..

Devant un public qui sera acquis à sa cause, Faé Emerse dit avoir conseillé à ses joueurs d’oublier le « sombre passé » et donner le meilleur d’eux-mêmes pour venir à bout de l’adversaire.

Cette rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire est prévue ce lundi, à partir de 20 h, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.