Can 2019: Une dizaine de tout-petits ivoiriens ont bénéficié du programme d’accompagnement des joueurs sur le terrain

  • 02/08/2019
  • Source : fratmat.info
Camilla Diallo, Arold Akré, Noah Manglé, Wiliam Lemaire et Asciel Milolo, cinq (5) tout-petits ivoiriens parmi une dizaine, ont vécu des moments inoubliables au Caire en Egypte, à l’occasion de l’édition 2019 de la Can.

La raison, selon une note officielle parvenue à fratmat.info ce jeudi 1er août 2019, ils ont été des heureux gagnants d’un concours organisé par l’entreprise Visa, pour assister aux matchs des quarts et demi-finales de la compétition.

Ces gamins ont pu ainsi voir leur rêve se concrétiser en se rendant sur le terrain lors des phases susmentionnées en compagnie d’un joueur professionnel.

Le directeur général Afrique de l'Ouest et Centrale de l’entreprise, Ismahill Diaby, se félicite de cette initiative qui a permis aux enfants de vivre cette expérience. « Nous félicitions tous les gagnants qui ont pu bénéficier de cette expérience inoubliable et nous étions très content de les voir heureux pendant leurs séjours respectifs au Caire », affirmait Ismahill Diaby. Avant d’ajouter: « L’une des choses qui rend le football si apprécié dans le monde entier, ce sont les histoires de ces joueurs qui se sont montrés déterminés. Nombreux sont ces joueurs avec des vécus, des récits incroyables qui se sont surpassés pour atteindre les plus hauts niveaux du football. Mais nous savions très bien que ces histoires ne sont pas exclusivement réservées aux joueurs de football. Raison pour laquelle la société a lancé la campagne (Unstoppable stories) pour identifier ces personnes ordinaires avec des témoignages extraordinaires inspirants partout sur le continent et ceci au quotidien ».

En plus d’avoir assisté aux matchs, ces Ivoiriens ont pris part à cette campagne dénommée Unstoppable stories pendant leur séjour.

Visa Côte d'Ivoire a ouvert son Bureau régional à Abidjan en 2017. L’entreprise travaille en étroite collaboration avec les gouvernements, les institutions financières, les commerçants, les fintechs et les opérateurs de télécommunications d’Afrique de l’ouest et d'Afrique centrale. Elle entend mettre à leur disposition des méthodes de paiement électronique innovantes.

EDOUARD KOUDOU