Bouaké: Un marché d’un coût de 2,100 milliards de Fcfa bientôt au quartier Air France

  • 10/02/2018
  • Source : Fraternite Matin
Pour la réalisation de cette infrastructure, une convention a été signée entre la mairie de Bouaké représentée par son premier responsable Nicolas Djibo et la directrice générale de Satellite 100, Coulibaly Clémence, l’entreprise partenaire, chargée de la construction. C’était le jeudi 8 février 2018, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Ce marché dont le coût est estimé à 2,100 milliards de Fcfa, sera réalisé en 15 mois et sera financé par l’entreprise partenaire avec l’appui de la mairie, sous le modèle Build operate and transfert (Bot). C’est-à-dire que le partenaire construit, gère et transfère à la limite de la convention. C’est la précision faite par Nicolas Djibo soulignant que le Bot dudit accord est d’une durée de 10 ans.

Le maire de la capitale de la région de Gbêkê n’a pas manqué aussi de rassurer quant aux incendies qui sont récurrents dans les marchés de nos jours. « C’était l’une des premières exigences dans le cahier des charges. Ils ont respecté cette exigence puisque dans la réalisation qu’ils nous promettent, il y aura un château d’eau sur le site et aussi des bâches d’eau enterrées », a fait savoir M. Djibo. Ces bâches d’eau serviront de réserve pour le réseau Ria (sécurité incendie). Tout en se félicitant que ce sera certainement en Côte d’Ivoire « le premier marché » qui aura la capacité de réaction face à un incendie...