Basketball : L’Ivoirien Souleymane Diabaté signe à Nancy

L’international ivoirien Souleymane Diabaté, capitaine des Éléphants basketteurs de Côte d’Ivoire, signe à Nancy (pro B) jusqu’en 2020.


Souleymane Diabaté retrouve la France et s’engage avec Nancy (Pro B) pour tenter de relancer une carrière en déclin depuis maintenant deux ans.

Le club français a officialisé la signature du basketteur de 32 ans sur son site internet : « Le club a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Souleyman Diabaté pour la suite de la saison 2018/19. Le club se réjouit en premier lieu que « Solo » puisse jouer au basket au plus haut niveau. De ce fait, nous tenons à remercier la Ligue Nationale de Basket d’avoir pu favoriser la recherche d’une solution. Le club est sensible à l’attache de Souleyman pour le SLUC Nancy Basket et à sa détermination pour remplir les objectifs du club. Il sera présent à l’entrainement de ce jeudi 03 janvier 2019, pour ce qui sera, la reprise officielle de l’équipe ».

Champion lors de la saison  2017-2018 avec Levice (Slovaquie), Souleymane Diabaté est notamment passé par la Chine, la Macédoine et aussi aux USA en Summer League (NBA).

A la trêve hivernale, le SLUC Nancy compte 7 victoires en 12 matchs.