Anyama : Au moins 13 morts enregistrés dans l’éboulement de plusieurs maisons. Abidjan inaccessible par le train

  • 19/06/2020
  • Source : Avec Autre Presse
Plusieurs habitations se sont effondrées avec leurs occupants jeudi à Anyama dans le Nord d’Abidjan suite à une forte pluie faisant au moins 13 morts.

« Suite aux fortes pluies de ce jeudi 18 juin 2020, un éboulement de terre s’est produit au quartier RAN d’Anyama sur des habitations. Les sapeurs pompiers, la police et la gendarmerie sont sur les lieux.

On dénombre pour l’heure 13 cas de décès », annoncent ces sources. Selon la Direction générale de la police nationale ivoirienne (DGPN) " les recherches se poursuivent difficilement à cause des intempéries."

L’éboulement a détruit de nombreuses habitations, l’on peut même apercevoir des rails suspendus. Une situation qui ne peut pas permettre à un train de quitter Abidjan et d’y accéder.

Située à 10 km d’Abidjan, Anyama fait partie de ce qu’on appelle le Grand Abidjan avec une population de près de 150000 habitants.

Depuis quelques jours, le district d’Abidjan est arrosé par de fortes précipitations. Mardi, des pompiers civils ont repêché dans une fosse septique le corps de deux enfants après des pluies diluviennes à Divo dans le sud-ouest ivoirien.

A Abidjan, ces fortes précipitations ont fait 1 mort la semaine dernière, plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels. En 2018, de fortes pluies ont causé la mort de 20 personnes en Côte d’Ivoire dont 18 à Abidjan.