Alexander Koch (DG de Brassivoire) : Il faut être plus proche de la cible que du concurrent

Le Directeur Général de Brassivoire a animé ce samedi 14 Juillet 2018 au CRREA-UMOA à Abidjan Plateau, une conférence autour du thème « Gérer une entreprise en position de ‘’challenger’’ »


M. Alexander Koch a partagé son expérience avec plusieurs responsables de structures qui cherchent à mettre en place une bonne stratégie pour la réussite de leurs entreprises.

Devant un auditoire composé de plusieurs chefs d’entreprise et responsables de structures, M. Alexander Koch a partagé l’expérience pratique de Brassivoire depuis le financement du projet, la construction de l’entreprise, le recrutement des ressources humaines, la construction du réseau informatique, la  logistique jusqu’au lancement des marques en passant par la construction de son réseau de distribution.

M. Koch a instruit ces chefs sur la nécessité de tenir compte de plusieurs facteurs déterminants avant de lancer une entreprise dans un pays. Les facteurs économiques, démographiques sont des aspects importants pour la survie d'une entreprise. Ainsi donc « plus la population est assez grande, plus ce que vous allez entreprendre réussira » a t-il indiqué.

"Vous devez être plus proche de la cible que du concurrent. Car la stratégie du marketing ne se développe pas au bureau mais sur le marché, vous devez écouter les consommateurs et aussi connaitre leurs besoins" .

« Il faut persister, il ne faut pas baisser les bras quant tout est difficile, nous, on a connu beaucoup d’obstacles mais ce qui a fait notre force c’est l’équipe qu’on avait. Vous devez avoir une équipe forte » a exhorté le DG.

« Si vous voulez faire comme votre concurrent ne faite pas du ‘’copier coller’’, mais vous devez marquer la différence, ajouter une valeur que les autres n’ont pas » s’est-il exprimé.

M. KOCH s'est rejoui de la pénétration de la marque Brassivoire sur le marché ivoirien en seulement 20 mois et cela grâce à un plan marketing bien ficélé, et une équipe professionnelle et ambitieuse

Dans son intervention, le DG de Brassivoire a profité de ces instants pour annoncer son départ de la Cote d’ivoire pour le Vietnam le 1er Aout prochain.

La séance de question-réponses qui a suivi l’exposé de M. Koch a permis aux chefs d’entreprise de s’imprégner sur des stratégies essentielles pour se donner les chances de lancer avec succès leur société.

 Rappelons que cette conférence a été organisée par X-pertiz Groupe qui lancait ainsi son activité denommée « Les DG vous parlent ».