Aéroport Houphouët-Boigny : Début du déguerpissement des populations d'Adjouffou, ce jeudi

  • 23/01/2020
  • Source : FratMat
Tôt dans la matinée de ce jeudi 23 janvier 2020, le vrombissement bulldozers a donné le top départ de la première phase de déguerpissement du périmètre aéroportuaire, à Abidjan-Port-Bouët, précisément du côté du sous quartier Adjoufou.

Il s’agit à travers cette opération d’assurer la sécurité de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Et surtout d’éviter l’intrusion d’individus dans la zone aéroportuaire.

Cette décision est la première mesure prise par le ministre des Transports, Amadou Koné suite à l’affaire de l’adolescent retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion de la compagnie Air France, à Roissy Charles De Gaulle, à Paris. Cette première phase va s’étendre de la clôture de l’aéroport jusqu’à 50 mètres d’Adjouffou. Elle durera une semaine, apprend-on du côté de la mairie de Port-Bouët.

A propos de la 2ème phase, les populations auront 45 jours pour faire leurs bagages. Le déguerpissement va ainsi s’étendre sur une distance de 350 mètres à partir des 50 premiers mètres réalisés.

Salif D. Cheickna