A’Salfo au peuple Togolais : « Malgré le mot d’ordre de boycott, nous avons tenu à honorer nos engagements »

  • 18/12/2017
  • Source : Linfodrome
A’Salfo et Magic System ont tenu à remercier les quelques Togolais qui ont pu faire le déplacement pour suivre leurs deux concerts de Lomé. Certains togolais avaient appelé à boycotté les deux concerts du groupe ivoirien.

Après l’étape du Burkina Faso, le groupe Magic System dans le cadre de la tournée africaine pour la célébration de ses 20 ans de carrière avait deux importantes dates ce week-end au Togo. Malheureusement, pour A’Salfo et ses amis, le pays hôte est en proie depuis quelques temps à une fronde socio-politique.

Ainsi, dans la dynamique de cette fronde, des artistes locaux se sont vus annuler à la dernière minute leur événement par le gouvernement. Toute chose qui a suscité une colère noire d’une partie de la population. Ces togolais se sentant frustés par cette mesure gouvernementale ont appelé à boycotté les concerts de Magic System. 

Avec plusieurs tractations au plus haut niveau, le groupe ivoirien a pu finalement se produire avec une petite partie de leurs fans. Les autres par peur de représailles ont préféré rester chez eux...