Zouglou Makers : « C’est ça qui va tuer »

  • 07/12/2015
  • Source : Lebabi.net
Transfuges de différentes formations musicales, c’est en 2007, que sept jeunes garçons prennent leur destin en mains à l’initiative de Jean Roger Adom (lead vocal du groupe), pour former ensemble un orchestre baptisé “Zouglou Makers”. Régulièrement sollicités dans les cercles zougloutiques, on les aperçoit dans diverses manifestations de la place, où ils produisent du live 100% Zouglou avec un orchestre.

Le groupe se révèle aux mélomanes grâce à l’interprétation des chansons zouglou et de variétés. C’est d’abord dans un célèbre espace sis à Marcory Sicogi qu’ils font leurs débuts. Sur la place, on ne tarit pas d’éloges à l’endroit des jeunes gens qui, même s’ils n’ont pas encore une réputation médiatique, restent l’un des groupes les plus talentueux du paysage musical zouglou.

Le courage, la perspicacité et la persévérance les mènent à sillonner la plupart des points show d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Avril 2014, le groupe sort son premier album de 11 titres intitulé « Djamo – Djamo » avec ses propres compositions. Le succès est fulgurant. Les Zouglou Makers sont présents partout. Ils participent de fort belle manière à plusieurs concerts donnés par des artistes de renom (Les Patrons, Garagistes) ainsi qu’à des festivals tels le FIZ (Festival international du Zouglou), Les Oscars du Zouglou, et le FEMUA 8 (Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo 8ème édition).

La renommée des Zouglou Maker les conduit hors des frontières du pays, à l’échelle internationale. Le groupe est sollicité pour des spectacles sur le continent et en Europe. Lors du Poro music Awards 2015, cérémonie de remise de récompenses aux meilleurs artistes musiciens de Côte d’Ivoire, qui s’est tenue le 06 Novembre dernier à Abidjan, le groupe Zouglou Makers a reçu 2 trophées : Celui du Meilleur espoir Masculin et le trophée du Meilleur album de l’année.

Des distinctions que Jean Roger Adom, Samuel Allui, Petit Kayou, Fely le Magicien, Mike le Babatchê, Willy Gavara et Étienne vont officiellement présenter au public, le Dimanche 20 décembre prochain (16H) lors de leur premier concert live au Palais de la Culture d’Abidjan – Treichville, après leur tournée internationale qui les a conduit en France, en Italie et en Suisse.