Zone franche: Le VITIB lance un appel d’offres

  • 14/05/2014
  • Source : AIP
Grand Bassam - Un appel d’offres a été lancé, mardi, en vue de l’aménagement de la zone franche de Grand Bassam d’une superficie de 180 hectares.

Les termes de référence (TDR) de cette offre ont été rendus publics lors d’une conférence de presse co-animée par le président du conseil d’administration du village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB), Woï Messe et le coordonnateur du projet "zone franche de  la biotechnologie et des technologies de l’information et de la communication", Arden Kouadio.
 
Les soumissionnaires éligibles auront à aménager les 180 ha, notamment la construction d’une clôture de quatre km, l’aménagement des voiries ainsi que l’alimentation de cet espace en électricité, eau potable et téléphone, précisent ces TDR.
 
Une même entreprise peut soumissionner à un ou plusieurs lots, souligne-t-on.
 
Après cet appel d’offres (13 mai), une visite des sites par les soumissionnaires aura lieu, le 28 mai. L’ouverture des offres se fera, le 10 juillet, en vue de l’attribution provisoire des différents  lots et les travaux démarreront,  le 10 Octobre pour une durée de 30 mois.
 
"Un nouveau jour se lève sur Grand Bassam, car ce projet constitue une ville du futur qu’il faut faire connaitre", a fait savoir M. Messe. Le représentant du ministre de tutelle, Ahmed Sako, a exprimé sa satisfaction, soutenant, "la zone franche sera la vitrine de la Côte d’ivoire et par-delà la sous-région.  Elle servira de locomotive à l’émergence  prônée par le chef de l’Etat à l’horizon 2020".
 
Ko/tad/ask