Yopougon: un autobus ravagé par les flammes, ce jeudi.

  • 28/11/2013
  • Source : Acturoutes.info
Quelques minutes ont suffi aux flammes pour faire « disparaitre » un autobus de la SOTRA à la mi-journée de ce jeudi à Yopougon. L’incident s’est produit à l’entrée de la commune par le deuxième pont, quelques mètres avant le carrefour Siporex.

C’est un engin mis en service sur la ligne 43, selon les premiers témoins, servant à la liaison Adjamé-Yopougon qui a été entièrement ravagé par des flammes à l’origine inconnue et dont la rage à été ravivée par le carburant fuyant du réservoir. Les passagers, quant à eux, avaient  abandonné le voyage dès les premières étincelles. 
 
Arrivés sur les lieux avec deux camions d’interventions, les sapeurs pompiers n’ont fait que constater la fureur du feu qui a transformé le véhicule de type articulé en un amas de ferraille noircie et fumante. Suffisant pour interrompre le trafic sur la voie. Le mastodonte, calciné jusque dans ses entrailles avait perdu tous les éléments permettant son identification.  
 
Des bénévoles assez téméraires se servaient de bancs de sable pour étouffer les dernières flammes et éviter la propagation vers des étales de commerçants installées en bordure de voie et la gare UTB située à un pas de là. 
 
Ce sinistre n’est pas le premier du genre pour la SOTRA et fait partie à côté des accidents de la circulation, des écueils que doit surmonter l’entreprise engagée dans le renforcement de son parc roulant.
 
Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info