Yopougon : Des munitions d'armes de guerre découvertes

  • 23/06/2014
  • Source : Soir Info
L'insécurité à Abidjan est également marquée par la découverte d'armes à feu et autres accessoires.

Ce fut le cas le lundi 16 juin 2014 à Yopougon. Sur les faits, nos sources nous font retenir en effet que ce jour-là, aux environs de 11h, en compagnie des membres de son équipe, l'éboueur répondants aux initiales B.A se retrouve au quartier « Maroc ».
 
En ces lieux, ses collègues et lui s'occupent de récupérer les poubelles et de vider leurs contenus dans leur véhicule de ramassage d'ordures. Et c'est dans cette entreprise, que son attention est attirée par la présence d'un gros sachet entre deux immeubles, non loin d'un hôtel bien connu du quartier.

Il récupère le sachet en question avec l'espoir qu'il contiendrait des effets qui feraient bien son affaire. Mais B.A déchante, lorsqu’il ouvre l’emballage. A l'intérieur de celui-ci, rien que des munitions. Précisément, des munitions pour kalachnikovs, redoutables armes de guerre.
 
Après avoir avisé ses collègues de sa découverte, il lui est conseillé de saisir le commissariat de police du 17ème arrondissement dont la zone de compétence est le théâtre ds faits. En définitive, les munitions sont confiées au chef de service de ce commissariat. Ce dernier initie immédiatement une enquête. Celle-ci va dire qui a déposé ces munitions à l'endroit où elles ont été découvertes et à quelles fins.