Yopougon : Des flammes jaillissent du four et embrasent la boulangerie

  • 24/08/2017
  • Source : Linfodrome
Véritable désastre que celui enregistré à la boulangerie dénommée « Bms ». Boulangerie située à quelques encablures de la « Pharmacie Thérésa », au quartier « Sogefiha-magasin », dans la commune de Yopougon.

A en croire nos sources, dans la nuit du mardi 8 août 2017, la boulangerie fonctionne à plein régime. Le pétrin est mis à rude contribution et du pain tout chaud, dont la senteur embaume le secteur, agréablement d'ailleurs, sort du four et est déposé ensuite sur des palettes. C'est la routine et les choses, en somme, semblaient bien parties. Mais voilà que tout bascule. De fait, aux alentours de minuit, une fumée compacte se dégage du four et se met soudainement à envahir toute la boulangerie. Les employés qui n'y voient presque plus rien, sont pris de quintes de toux. Mais que se passe-t-il ?

Les pauvres travailleurs présents n'ont pas encore la réponse à cette question, qu'une forte odeur de brûlé se fait sentir. Et tout de suite après, ce sont des flammes qui jaillissent. On tente le tout pour le tout, pour venir à bout des flammes. Impossible ! Au contraire, les flammes deviennent de plus en plus gigantesques et s'emparent de toute la boulangerie. Les travailleurs des lieux ont juste le temps de s'en éjecter, pour se mettre à l'abri. Plus tard, les flammes sont neutralisées, en tout cas, il ne reste quasiment plus que des ruines. Pour dire simplement que les dégâts matériels sont énormes.