Yasmina Ouegnin approuve l'acquittement de Blé Goudé et de Laurent Gbagbo

  • 16/01/2019
  • Source : Linfodrome
La célèbre député ivoirienne n’a pas tardé à se prononcer sur l'acquittement de l’ex- président Laurent Gbagbo et de son Ministre Charles Blé Goudé. Ainsi dans la soirée du mardi 15 janvier 2019, la dame de fer fer a donné son opinion sur cet événement de la Cpi.

Le verdict tant attendu est tombé. L’ex-chef d’Etat ivoirien et son poulain Charles Blé Goudé ont été acquittés, le mardi 15 janvier 2019 par les juges de la Cpi. Sur ce sujet, plusieurs leaders politiques ivoiriens ont réagi. Parmi eux, Yasmina Ouegnin qui a approuvé l'acquittement de ces leaders. "La Cour Pénale Internationale... nous donne de voir deux de nos frères ivoiriens retrouver leur liberté. Ce qui devrait leur permettre de revenir prendre, je l’espère, une part active à l’avancée de notre Nation" a-t-elle laissé sur les réseaux sociaux.

Elle a affirmé s’être battue dans le but de voir rassembler les Ivoiriennes et les Ivoiriens. « Car la Réconciliation nationale demeure un préalable à la Paix et au Développement auxquels ont droit tous nos compatriotes» a-t-elle écrit sur sa page officielle. A l’en croire, l’acquittement de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, par la Chambre de 1ere Instance de la CPI démontre que le dossier présenté par le procureur Ben Souda est vide. Elle ne contient pas de preuve pour condamner ces deux leaders.

Poursuivant ses propos, elle a ajouté que, la décision de la CPI suscitera, bien évidemment, des liesses populaires ou des manifestations de déception selon les camps. Elle appelle à la retenue tous les Ivoiriens afin que soient privilégiées les conditions d’une véritable cohésion sociale et l’expérience d’une paix retrouvée.

Mélèdje Tresore