Yamoussoukro : La Police Criminelle abat 2 bandits et interpelle 3 dont une femme

  • 13/07/2021
  • Source : Linfodrome
La Police Criminelle a abattu 2 bandits et interpellé 3 autres dont une femme, à la suite de l’attaque d’un opérateur économique de la ville de Man qui a été dépossédé, le vendredi 11 juin 2021, de la somme de 29 millions francs cfa.

Belle opération que celle menée conjointement par plusieurs forces de police. Elle a permis à la Police Criminelle d’abattre deux bandits et d’interpeller trois autres dont une femme. En effet, suite à l’attaque d’un opérateur économique de la ville de Man, le vendredi 11 juin 2021, la police a ouvert une enquête qui a permis de repérer le gang dans la ville de Yamoussoukro.

Selon Police Secours, la Brigade de répression du Banditisme (BRB) et la Brigade anti criminalle (BAC) de Yamoussoukro ont pris, par la suite, le dossier en main. Et leur enquête a conduit à l’interpellation de 3 membres du gang dont une femme. « Ces individus ont reconnu sans difficulté leurs participation dans les vols à main armée contre des clients d’établissements bancaires qui se retrouvent sur la voie après une opération en banque », précise-t-il.

Poussant plus loin leur enquête en vue de démanteler le réseau et mettre la main sur les cerveaux du gang, les policiers ont mis en place une stratégie qui a permis de les repérer, dans un quartier de la ville de Yamoussoukro. Mais ces bandits ne voulaient pas se laisser faire. Ils choisissent d’ouvrir le feu dans la direction des éléments de la Police Criminelle. La riposte a été fatale à deux lascars.

Adolphe Angoua