Voiture de commandement, honneurs militaires, tapis rouge, forte médiatisation… : Soro, plus président que le Président en Asie ?

  • 03/12/2013
  • Source : L'Hebdo Ivoirien
A l’invitation de plusieurs Parlements, le président Soro Guillaume a entamé, récemment, une tournée dans les pays d’Asie du Sud-Est et d’Asie orientale, du 13 novembre au 02 décembre.

Soro du Parlement ivoirien a successivement été reçu par ses homologues de la Thaïlande, Chine, Cambodge, avant d’écourter son périple par le Laos du fait du décès subit de son collaborateur, le secrétaire général de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoirien.
Accompagné de plusieurs députés, issus des cinq (05) groupes parlementaires, Soro Guillaume a profité de cette tournée pour présenter les signes du renouveau de la diplomatie parlementaire mise en œuvre depuis son élection à la tête du Parlement ivoirien. Mais aussi et surtout, cette tournée asiatique traduit la confiance retrouvée en la Côte d’Ivoire, en ses dirigeants, en ses institutions et en son avenir, précisent les sources parlementaires ivoiriennes.

Elle est la preuve palpable que l’énorme travail de repositionnement économique et diplomatique entrepris par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara est en train de porter ses fruits. On comprend dès lors tout le sens des honneurs et du prestige de haut rang que les autorités des pays visités, ont déployé et mis à la disposition du président Soro Guillaume.
 
T. Evariste
lhebdoivoirien@yahoo.fr