Voeux à la presse : Venance Konan accusé d'abus de pouvoir devant le président Ouattara

  • 22/01/2016
  • Source : Lebabi.net
Les vœux de nouvel entre le président de la république et la presse nationale et internationale, ce 20 janvier 2016, ont viré en « vœux de protestations », selon la formule du Chef de l’Etat lui-même.

De fait, le sieur Barthelemy Kouadio, directeur de Acturoutes et concepteur de l’application fratmat mobile, profitant de la séance des questions  ouverte par le chef l4Etat après son allocution, pour dénoncer ce qu’il qualifie d’abus de pouvoir.

A en croire ses explications, de l’accord qui le lie avec Venance Konan pour la conception de fratmat mobile, ce dernier reste lui devoir la bagatelle somme de 18 millions de FCFA. Seul bémol, celui en collusion avec son collaborateur  Issa Sanogo Mohamed lui opposent un mépris flanquée d’une interdiction formelle de pénétrer  les locaux  du journal du gouvernement ivoirien.

Ayant épuisé toutes les voies de médiations (sauf celle du ministère de tutelle), cette rencontre avec le Chef de l’Etat était pour lui l’ultime moyen d’assouvir sa soif de justice et éventuellement obtenir réparation, « Je ne pouvais pas manquer cette belle occasion » précise-t-il.

Cette dénonciation publique pourrait faire bouger les lignes, quand on connait la rigoriste du chef de l’Etat dans la gestion des affaires publiques.

Néanmoins, elle donne froid dans le dos pour un donneur de leçon publique comme Venance Konan qui ne cesse de ressasser qu’ « une société qui ruse avec ses propres valeurs court à sa perte ». 

Armand Bledou