Visite d'Etat dans le Woroba : A Touba, le président Ouattara annonce la construction d'un aéroport

  • 23/07/2015
  • Source : Lebabi.net
Le président Alassane Ouattara a annoncé de grands travaux de construction pour la région de Touba, dont le bitumage de l'axe Touba - Seguela et la construction d'un aéroport.

C'est lors d'un meeting à Touba dans le cadre de sa visite d'Etat dans le district du Woroba que M.Ouattara a indiqué "prévoir de grandes choses pour Touba".
 
"J'ai le plaisir de vous annoncer le bitumage de l'axe Touba - Seguela et la construction d'un aéroport digne de la ville" a promis le chef de l'Etat avant de préciser qu'il profite de sa visite pour "faire le point de l'etat d'avancement des travaux de la région"
 
"L'année prochaine, le projet soja sera relancé. Ce projet va bénéficier d'un investissement de près 16 milliards de FCFA de l'Etat pour une production annuelle de 45 000 tonnes de graines de soja" a-t-il poursuivi.

Pour le président Alassane Ouattara, "cela permettra d'apporter une réponse à la problématique de l'emploi notamment de l'emploi des jeunes". 
 
Le Président s'est également félicité de ce que "la région du Bafing contribue au progrès de la Cote d'Ivoire car elle regorge de cadres de haute qualité qui ont été à la tâche chaque jour pour reconstruire le pays."
 
Il a tenu également à saluer l'initiative du Président Bédié pour "lappel de Daoukro" et l'alliance RDHP qui "est un gage de stabilité pour la nation".
 
Il a également souhaité que "les élections présidentielles seront démocratiques et apaisées" afin de faire "la fierté de l'Afrique", avant d'appeller les populations à tendre la main à tous les adversaires".
 
Après Touba, le chef de l'Etat a mis le cap sur Séguéla pour la deuxième étape de sa visite d'Etat dans le district du Woroba. Il doit y présider dans l'après-midi un conseil des ministres. 

APR/LBB