Visite d’Etat dans le Belier : Allah Kouadio sur le site de travaux en cours

  • 03/11/2013
  • Source : AIP
Yamoussoukro - Le ministre de la salubrité urbaine et du développement durable, Rémy Allah Kouadio, a visité les travaux en cours de réalisation à Tiébissou et à Didiévi dans le cadre de la visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara, dans les régions de Gbèkè et du Belier, prévue du 25 novembre au 1er décembre.

En vue s'enquérir de visu de l'évolution des différents chantiers, M. Allah Kouadio, également président du comité d'assainissement propreté et aménagement (CAPA) et coordinateur de la visite présidentielle dans le Gbèkè et le Belier, s’est rendu dans chacune de ces localités, sur le site de l'héliport du Président, la place de prise d'armes et le lieu du meeting.
 
Le ministre et sa délégation ont parcouru toutes les ruelles et les endroits stratégiques de Didiévi et Tiébissou et un site de coopérative de femmes à Didiévi.
 
Des séances de travail et d'évaluation au terme de la visite de terrain avec les autorités administratives locales ont permis de constater qu'à Tiébissou, le taux de réalisation des travaux d'infrastructures routières, eau et électricité est moyen.
 
Par contre à Didiévi les travaux sont avancés et le taux de réalisation est au-dessous de la moyenne régionale
 
En ce qui concerne la mobilisation des populations, le préfet de Tiébissou Pascal Ouattara et de Didiévi Réné Dossan Kouakou présidents des comités locaux sont à pied d'œuvre et ont donné l'assurance de l'adhésion des populations très enthousiastes à accueillir le président et faire de sa visite une réussite pour leur département.
 
 
Le ministre Rémy Allah Kouadio dit garder et espoir bien que quelques réglages restent à faire et déclaré que dans le cadre de la coordination, une évaluation sera fait dans une dizaine de jours dans chaque chef-lieu et département pour être plus précis sur les chances d'être prêts le jour de l'arrivée du Président prévue pour le 28 novembre dans le Bélier.
 
La visite de terrain se poursuit dimanche dans les départements de Toumodi et de Djékanou.