Victoire historique des Lions de l’Atlas sur le Cameroun (2-0)

  • 17/11/2018
  • Source : APA
L’équipe marocaine de football s’est imposé, vendredi à Casablanca, face à son homologue camerounaise (2-0), dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019).

Cette victoire est historique du faut que les Lions de l’Atlas battent pour la première fois de leur histoire les Lions Imdomptables. Ce succès permet au Maroc de s’emparer de la tête du groupe B (10 points) et de prendre une option sur la qualification.

Les Marocains n’auront besoin que d’un petit point, lors de la dernière journée au Malawi, en mars prochain. Mais tout pourrait être réglé dès samedi si le Malawi ne s’impose pas sur le terrain des Comores.

Revenant sur cette belle affiche du football africain, le Maroc a dû attendre la seconde période pour faire la différence, grâce à la bonne entrée de Sofiane Boufal à la pause. L’ancien Lillois a obtenu un penalty que Hakim Ziyech a mis dans les cages (53è).

La vedette de l’Ajax, Hakim Ziyech est revenu une deuxième fois à la marque suite à une belle frappe de plus de 20 mètres.

En face, le Cameroun, déjà qualifié d’office pour “sa” CAN, n’était pas venu pour faire de la figuration. Eric Choupo-Moting (6e), Karl Toko Ekambi (27e, 48e) et l’entrant Clinton Njie (77e) ont eu quelques opportunités. Mais la soirée s’est mal terminée avec le carton rouge reçu par Toko Ekambi, sanctionné d’un deuxième jaune pour une simulation (79e).