Une voie du Nord d'Abidjan baptisée « Voie Express Mohamed VI »

  • 28/02/2014
  • Source : APA
Une voie express reliant les communes d’Abobo et d’Anyama au Nord d’Abidjan a été baptisée, vendredi, "Voie express Mohamed VI", en présence du souverain chérifien et du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a constaté APA sur place.

Les travaux de réhabilitation de cette voie, lancés récemment par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara prendront fin en juin prochain et offriront aux populations résidant dans les deux localités d'effectuer dans la quiétude leurs déplacements sur ce tronçon, long de 4,6 kilomètres et surtout de relier les deux communes en temps très réduit.
 
La plaque commémorative de la « Voie Express Mohamed VI » a été dévoilée par le souverain chérifien lui-même et le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan. 
 
Cette activité de Mohamed VI s'inscrit dans le cadre de sa visite d'amitié et de travail qu'il effectue en terre ivoirienne depuis dimanche et qui est prévue pour prendre fin lundi.
 
Au cours de son séjour à Abidjan, l'héritier du Roi Hassan II a lancé plusieurs projets socioéconomiques pour la plupart initiés par des opérateurs économiques marocains.
 
Il s'agit pour lui de renforcer la coopération Sud-Sud, car, « l'Afrique doit compter sur l'Afrique », comme il a dit à l'ouverture du Forum économique ivoiro-marocain organisé lundi et mardi à Abidjan avec la participation de 101 hommes d'affaires marocains et 450 opérateurs économiques ivoiriens.
 
A l'issue de ce Forum, 26 conventions et accords de partenariat ont été signés entre les deux pays dans plusieurs domaines d'activités notamment les finances, l'éducation, la santé, la pêche, l'agriculture et les logements.