Une partie de la ville de Kong sans électricité

  • 12/05/2014
  • Source : AIP
Kong - Une partie de la ville de Kong (Nord, région du Tchologo) est sans électricité depuis vendredi, suite à la défection d’un poteau électrique qui est tombé, a constaté l’AIP.

En novembre l’AIP s’était fait l’écho des craintes des populations vivant dans la périphérie de ce poteau électrique, expliquant qu’il représentait un danger pour elles, après avoir été informé par Cissé Kassoum, un habitant du quartier Kéréhou-Daoura.  Il avait signalé qu’un poteau électrique situé près de sa maison menaçait de tomber.
 
Ce poteau électrique situé en plein cœur du quartier Kéréhou-Daoura aux abords de la voie qui mène vers les villages Tiningara et Djéoulé n’a jamais été réparé selon CISSE Kassoum.
 
Selon lui, des techniciens de la CIE (compagnie ivoirienne d’électricité), la mairie de la ville, la société MK chargé du bitumage des voies de la ville et le BNETD ont été avertis de l’existence de ce poteau. Malgré tout, rien n’a jamais été fait jusqu’à ce qu’il tombe ce soir (vendredi) plongeant une partie du quartier dans le noir, déplore-t-il.
 
Des habitants du quartier interrogés se sentent abandonnés par leurs autorités et tous ces techniciens. "Nous sommes vraiment déçus par ce comportement vis-à-vis de ce poteau et c’est comme si notre sécurité ne disait rien à personne dans  la ville" ont-ils signalé.
 
Le poteau, dans sa chute, n’a causé aucune perte en vies humaines. La coupure de l’électricité qui a s'en est suivie a endommagé des appareils électroménagers, ont fait savoir des riverains.
 
isk/ask