Une fillette tombe dans la fosse sceptique du CHR de Gagnoa

Une fillette de six ans a trouvé la mort après avoir été engloutie dans la fosse sceptique pleine du Centre hospitalier régional (CHR) de Gagnoa.


Zouba Grâce, écolière en classe de Cp2 est tombée accidentellement dans la fosse sceptique à l’insu de tous, vendredi, aux environs de 12h. La petite était venue rendre visite à sa mère handicapée, hospitalisée au premier étage de la maternité de l’hôpital, après avoir donné naissance à un bébé, à la suite d’une césarienne.

Selon plusieurs sources, la petite Zouba Grâce, venue en compagnie de son père, lui aussi handicapé, était allé jeter un pot de yaourt vide à la poubelle située assez loin de l’ouverture chancelante de la fosse. « C’est un pied de sa chaussure qui nous a permis de constater qu’elle était dans la fosse », a indiqué un témoin.

L’intervention des pompiers a permis de confirmer la présence de Zouba Grâce dans la fosse, dont le corps sans vie a été repêché, la tête en bas.

D’autres sources ont expliqué que l’ouverture de la fosse sceptique fermée par les services de l’hôpital, servait de lieu de soulagement de certains parents de malades qui viennent à l’hôpital.