Une conférence immobilière s'attache aux marchés émergents

  • 20/11/2014
  • Source : Lamudi
Le portail immobilier Lamudi s’apprête à tenir une conférence mondiale dans plusieurs de ses pays d’ici la fin du mois de Novembre. Le focus de l’événement portera sur les changements de l’immobilier dans les pays émergents.

Lamudi s’apprête à publier une étude focalisée sur l’industrie de l’immobilier dans ces marchés, comment a t’elle changé au courant des dernières années et les prédictions pour 2015. En rencontrant les plus grands professionnels du milieu, des analystes, des courtiers, des agents et aussi des consommateurs, la compagnie a développé une étude qui s’assure de dresser un portrait concret de l’immobilier et de son développement à travers le monde.
 
Mr Quentin Arnaud, Directeur de Lamudi Côte d’Ivoire, parle de l’événement mondial organisé par la compagnie: “Après avoir passé ces derniers mois à travailler sur cette étude, nous avons réalisé que la meilleure manière de partager ces informations, dans nos différents pays, était par le biais d’une conférence.
 
Nous voulons nous assurer que notre connaissance sur le futur de l’immobilier dans les pays émergents ne soit pas destinée qu’à nos clients mais aussi serve à éduquer les futures consommateurs. Nous avons la chance d’être présent à travers 27 pays dans le monde, ce qui signifie que nous possédons une bonne connaissance des marchés locaux. Pour nous, il est important de partager cela avec toute les parties prenantes.”
 
Suite à des périodes de guerre civile et d'instabilité politique, la Côte d’Ivoire a retrouvé son équilibre et s’active pour accroître sa prospérité économique. En 2012, l'économie a crû de 9.8%, rétablissant la confiance en l'avenir du pays. Le marché immobilier a connu une croissance particulièrement positive, la guerre ayant laissé beaucoup de logements inutilisés. L'économie ivoirienne rebondit, et le secteur du logement est devenu le domaine de croissance le plus rapide du marché.

Cette croissance peut en grande partie être attribuée à la hausse de la demande grand public et commerciale, aussi bien qu'à l'accent que met le gouvernement à améliorer le logement pour les Ivoiriens.
 
La conférence se tiendra dans la dernière semaine de Novembre à travers l’Asie, le Moyen Orient, l’Amérique Latine et l’Afrique, avec des conférenciers de certaines des plus grosses agences immobilières et compagnies locales.