Une cinquantaine d'ivoiriens rapatriés de la Libye ce vendredi

  • 27/11/2015
  • Source : Lebabi.net
Le Gouvernement ivoirien va procéder, ce vendredi, au rapatriement d'une cinquantaine d'ivoiriens en situation irrégulière en Libye, rapporte APA.

"Le ministre de l'intégration africaine et des ivoiriens de l'extérieur, M. Ally Coulibaly procédera demain (vendredi) avec des personnalités au rapatriement d'une cinquantaine d'ivoiriens en situation irrégulière, bloqués en Libye ", précisant que l'arrivée de l'avion est prévue à 17 heures GMT, à l'aéroport Houphouët-Boigny. "C'est à partir de Tunis en Tunisie que le rapatriement va se faire", conclut-elle.

La décision de rapatrier ces réfugiés avaient été prise depuis le mois de septembre dernier.  "55 Ivoiriens en difficulté en Libye ont manifesté le désir de revenir au pays", avait déclaré déclaré Bruno Koné, porte-parole du Gouvernement, indiquant que cette action cadre avec la volonté du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de " n'abandonner aucun Ivoirien " où qu’il soit.

Le 30 décembre 2013, Abidjan avait déjà affrété un vol spécial pour ramener de Bangui, la capitale centrafricaine, une centaine d'ivoiriens qui fuyaient la guerre civile. 

Avec APA