Un trafiquant de cerises de café ivoirien arrêté à Vavoua

  • 23/06/2014
  • Source : AIP
Vavoua - La brigade de gendarmerie de Vavoua (Centre-Ouest, région du Haut Sassandra) a arrêté et déféré lundi, Gagny Cissoko, un trafiquant de cerises de café, de la Côte d’Ivoire vers la république de Guinée, a appris l’AIP de sources sécuritaires.

Selon la gendarmerie, ce beau coup de filet est le fruit d’enquête ouverte depuis trois mois,  suite à une information anonyme liée au trafic du cacao et du café du département de Vavoua vers des pays limitrophes de la Côte d’Ivoire.
 
Le sieur Cissoko a été dévoilé lors d’un contrôle de routine des éléments de la gendarmerie alors qu’un de ses camions à bord duquel il ne se trouvait pas, convoyait 19 sacs de café non décortiqué vers Séguéla pour atteindre la Guinée voisine en transitant par Sifié et Touba.
 
Refusant de porter le chapeau qui n’est pas le sien, le conducteur du véhicule interrogé,  a vite fait de d’indiquer l’identité et la cachette du trafiquant. Ainsi, quelques heures ont suffi aux agents de la gendarmerie pour mettre la main sur le  sexagénaire d’origine malienne vivant à Vavoua. 
 
sk/fmo/kam