Un parti politique apporte son soutien à Guillaume Soro et se désolidarise...

  • 01/10/2021
  • Source : Linfodrome
Depuis la prononciation de dissolution de GPS de Guillaume Soro par la justice, plusieurs membres des mouvements et partis qui lui sont proches ont démissionné. Notamment à l'UDS. c'est face à cette situation qu'un groupe s'est désolidarisé pour la création d'un nouveau parti marchant dans la vision de l'ex président de l'Assemblée nationale.

Guillaume Soro pourra désormais compter sur le nouveau parti Union des Générations Soroistes (UGS) créé par Traoré Arouna pour continuer la lutte. Telle est l'assurance de son président. " Au regard du climat de confusion et d'ambiguïté au sein de l'UDS ( de Marc Ouattara) nous avons décidé de prendre notre responsabilité", s'est justifié Traoré Arouna. Cette responsabilité s'est traduite par la création de UGS.

Ce nouveau organe nait donc, suite au constat de démission fait par l'ex secrétaire général de l'UDS (Union des Soroistes) Traoré Arouna dans leur rang. Ne maîtrisant les raisons réelles de ses nombreuses défections, Traoré Arouna et plusieurs de ses compagnons ont décidé de se désolidariser.

Leur parti UGS en l'en croire, a pour référent politique Guillaume Soro " notre leader est Monsieur Guillaume Soro, nous avons décidé de le suivre, de militer à ses côtés" a t'il expliqué. UGS dont la mission consiste à œuvrer pour la réconciliation nationale se donnera les moyens pour y parvenir. Il attend également œuvrer pour le retour de leur leader.

Notons que, UGS est présidé provisoirement par Traoré Arouna et le secrétariat général est assuré par Ardiouma Y Ouattara.

Voilà donc un soutien pour GPS de Guillaume Soro dans cette atmosphère de l'équilibrisme politique.

Carlos DOGBA