Un élève définitivement exclu pour agression sur un enseignant à Ferkessédougou

  • 05/02/2014
  • Source : AIP
Ferkessédougou, 05 fév (AIP)- Un élève, Sanogo Bakary, en classe de 4ème au Lycée privé "Kyali Pauline" de Ferkessédougou, nord (région du Tchologo), a été définitivement exclu de son établissement, pour s’être rendu coupable d’agression physique sur son enseignant d’histoire et géographie, a appris, mardi, l’AIP de la direction dudit établissement.

Selon cette source, Sanogo Bakary  a asséné un « violent » coup de tête à l’enseignant pour protester contre le fait qu’il lui a refusé l’accès à son cours, en exécution d’une instruction des responsables dudit lycée. L’élève et deux de ses condisciples écopaient d’une sanction d’interdiction de cours pour violation du règlement intérieur de l’établissement.
 
Sanogo, Bakary, toujours selon la direction de l’établissement, n’a pas apprécié la manière dont le professeur d’histoire géographie l’a éconduit de son cours.
Le conseil de discipline de l’établissement a décidé de  son exclusion définitive. Il s’agit, selon les responsables de cette école d’en faire un cas d’école, afin de dissuader les élèves d’user à l’avenir de violence sur leurs "maîtres".
(AIP)
ti/kg/ask