Un centre commercial ravagé par un incendie à Abidjan

  • 26/12/2013
  • Source : APA
Le centre commercial de Cocody St-Jean (commune à l’Est d’Abidjan) a été ravagé, mercerdi, par un incendie qui a réduit en cendres 12 magasins de ce centre qui en compte plus d’une cinquantaine, a appris APA de bonne source.

Le feu qui s'est déclenché à la mi-journée (13h, heures locales et GMT) s'est, rapidement, propagé à la faveur de l'harmattan qui souffle sur la capitale économique ivoirienne, depuis une semaine.
 
« Douze magasins de divers articles sont partis en fumée face à l'intensité des flammes » assure cette source indiquant que les sapeurs pompiers arrivés, un plus tard, ont circonscrit, « non sans difficultés » le feu. Si l'on ne déplore pas de pertes en vies humaines « les dégâts matériels sont énormes ».
 
Pour l'heure, les circonstances du déclenchement de l'incendie ne sont pas encore connues. L'enquête ouverte par la police déterminera les causes de ce drame survenu dans la commune des ambassadeurs à Abidjan.
 
Le centre commercial bâti sur une superficie d'environ 500m2, en face de la Paroisse catholique St-Jean dans le quartier chic de Cocody est composé de magasins de vente d'articles dont l'électroménager, des téléphones portables, de textile…