Un affrontement entre policiers et jeunes fait deux blessés

Un affrontement entre des jeunes d’Odienné et des agents de police a fait deux blessés dont un policier, dans la nuit de mercredi à jeudi, lors d’un concert organisé par les candidats du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix à l’occasion de la campagne pour les élections municipales et régionales du 13 octobre, a appris l’AIP de sources policières.


Un débordement des jeunes, vers minuit, a contraint les agents de la police chargés de la sécurisation du concert à exfiltrer les officiels et protéger leurs véhicules. Des jeunes surexcités ont alors procédé à des jets de pierres sur les installations et les autorités présentes à ce concert animé notamment par les artistes Kedjevara et MC One.

Ces jeunes ont suivi les agents de police depuis le lieu du concert, le stade de la ville, jusqu’à la préfecture de police. Les policiers ont dû user du matériel conventionnel de maintien de l’ordre pour repousser les manifestants. Il s’en est suivie une attaque par jets de pierres des locaux de la préfecture de police.

Un officier de police a reçu une pierre à la tempe tandis qu’une jeune fille, dont l’identité n’a pas été révélée, a été légèrement blessée à la tête.

Un cordon de sécurité a été érigé aux voies d’accès à la préfecture de police avec un contrôle systématique de tous les usagers.

(AIP)

ss/ask