Trump accueillera Macron à Washington du 23 au 25 avril

  • 27/02/2018
  • Source : parismatch.com
Le président français sera le premier chef d'Etat étranger à effectuer une visite d'Etat aux Etats-Unis depuis l'investiture de Donald Trump.

La relation très spéciale entre Donald Trump et Emmanuel Macron va connaître un nouvel épisode, du 23 au 25 avril prochain. L'Elysée a indiqué lundi soir que le président français serait le premier «dirigeant étranger» à effectuer une visite d'Etat outre-Atlantique depuis l'élection du milliardaire. L'Elysée ne livre pas de détails sur l'organisation du voyage. «Cette invitation reflète la profondeur des liens historiques entre nos deux pays, amis et alliés et la force des relations entre les deux Présidents. Le programme de la visite d'Etat est en cours d'élaboration. Il comprendra notamment une réunion de travail à la Maison-Blanche, une conférence de presse conjointe, plusieurs cérémonies protocolaires et un dîner d'Etat», indique le communiqué de la présidence.

Emmanuel Macron entretient une relation étroite avec Donald Trump, alors que les différences idéologiques entre les deux dirigeants sont profondes. Le 24 janvier dernier, sur la chaîne suisse RTS, Emmanuel Macron s'en était ainsi expliqué : «Il y a une relation personnelle qui dépasse les clivages et autres. Et moi j’y suis très attaché.» Il avait néanmoins admis que «monsieur Trump est parfois imprévisible et quand on est la première puissance américaine, être imprévisible ça peut insécuriser des gens». «Mais moi je ne l'ai jamais pris en flagrant délit d'incohérence sur les objectifs recherchés», avait ajouté le président de la République lors de cet entretien...