Troisième sortie du président du Fpi : Affi entame un périple de 17 jours à l’ouest

  • 04/11/2013
  • Source : Notre Voie
Pascal Affi N’Guessan, le président du Fpi a entamé hier une grande tournée à l’intérieur du pays qui prendra fin le 20 novembre. Pour cette troisième sortie depuis sa libération en août dernier, Affi N’Guessan a ciblé le Grand-ouest.

 Ainsi, pendant 17 jours, il visitera plusieurs localités à commencer par Oumé où il est arrivé hier après-midi. Selon le communiqué publié par le service de communication du Fpi, Affi « animera une série de meetings populaires à Facobly, Toulépleu, Taï, Bloléquin, Duékoué ».
Affi N’Guessan mettra à profit cette tournée pour prendre part aux obsèques du syndicaliste Mahan Gahé Basile dont l’inhumation est prévue le 9 novembre à Diboké, son village natal dans le département de Bloléquin.

C’est la première grande sortie du Fpi dans cette région meurtrie depuis la fin de la guerre post-électorale. Les populations Wê de cette partie de la Côte d’Ivoire ont payé un lourd tribut à la crise à cause de leur soutien à Laurent Gbagbo. C’est pourquoi, selon le service de communication du Fpi, cette tournée est placée sous le signe de la compassion du président du Fpi aux populations qui ont été victimes des actes cruels.

Avant la présente tournée, Affi s’est d’abord rendu à Bongouanou, sa région natale où il a été reçu les bénédictions de ses parents. Il s’était ensuite déplacé dans le département de Gagnoa avec à la clé un meeting mémorable à la place Laurent Gbagbo.
 
Augustin Kouyo