Treichville : Des voleurs pillent une société et abandonnent leur butin aux policiers

Située sur le territoire du Port autonome d'Abidjan, à Treichville, une entreprise de transit aérien et maritime a été la cible de cambrioleurs. Mais ces derniers, au final, n'auront pas le temps de profiter des fruits de leurs sales efforts.


De fait, rapportent nos sources, dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 août 2018, des agents de police effectuent une patrouille de sécurisation de la plateforme portuaire . Tout se passe bien jusque-là. Mais aux alentours de 4h du matin, les policiers qui se retrouvent à hauteur de la société « Sifca », reçoivent une importante information. L'informateur, un automobiliste, leur indique qu'en ce moment-même, des quidams sont en train de piller la société de transit aérien et maritime.

Sans perdre de temps, les agents des forces de l'ordre s'y déportent. Et, à la vue du véhicule de patrouille de la police, certains des pillards, assurant les arrières de leurs comparses à l'intérieur de l’entrepôt sonnent l'alerte. Leurs acolytes cessent immédiatement toute activité malveillante et s'éjectent de l’entrepôt, en passant par le trou qu’ils avaient fait dans l'un des murs. Puis, avec leurs sentinelles, ils prennent la fuite...


Retrouvez la suite de cet article sur linfodrome.com