Transport abidjanais : Après le départ du président indien, 500 bus TATA arrivent

  • 16/06/2016
  • Source : Lebabi.net
A la faveur de la visite du président indien, Pranab Mukerjee, à Abidjan et du forum ivoiro-indien, Tata Motors et la Société de Transport Abidjanais (SOTRA) ont procédé ce mercredi 15 juin à la signature d’un mémorandum d’accord pour l’acquisition de 500 autobus neufs.

 Notons que le Gouvernement avait annoncé, la semaine dernière l’acquisition d’autobus neufs pour un coût de 56,4 milliards de FCFA financés par un crédit acheteur à 100% de la banque indienne EXIMBANK.
 
Cette opération permettra de renforcer le parc de bus de la SOTRA et contribuera à atténuer les difficultés de transport dans le district d’Abidjan.
 
"Ce mémorandum va se concrétiser dans les jours à venir par la signature d’un contrat ferme. C’est la toute première étape qui permettra d’enclencher tout le processus d’acquisition des autobus qui sont attendus a la SOTRA, d’ici la fin de l’année 2016" s'est félicité le DG de la SOTRA Meite Bouake
 
Les autobus sont de marque Tata Marcopolo Lpo doté d’un moteur Cummings 1SBe avec une puissance de 250 cv, d'une boite de vitesse automatique Allison T 280 avec ralentisseur intégré. 

Ahopol