Transférée à Abidjan : Me Rodrigue Djadjé donne les nouvelles de Mme Gbagbo

  • 03/12/2014
  • Source : L'Inter
L’ex-Première dame de Côte d’Ivoire Simone Gbagbo, en résidence surveillée depuis trois ans à Odienné, dans le nord du pays, a été transférée lundi à Abidjan.

Le transfert s’est passé dans le plus grand secret, à tel point que les avocats de la défense de Simone Gbagbo eux-mêmes n’en n’ont pas été informé. Mais, 24 H après, un de ses avocats, en l'occurrence Me Rodrigue Dadjé a pu échanger avec sa cliente. «Je l'ai rencontrée aujourd'hui (Ndlr : mardi) », a déclaré  hier à l'Afp, Me Rodrigue Dadjé.

Selon certaines sources, si Simone Gbagbo est conduit sur Abidjan, c’est sans doute pour procéder dans un premier temps à son identification formelle par la chambre d’accusation en vue du procès en assises que l’on attend depuis la fin octobre. 

«La nouvelle date du procès sera bientôt connue. Elle a le moral et est prête pour son procès qu'elle attend avec sérénité»», a rassuré hier son avocat. Son nouveau lieu de résidence est tenu secret pour des "raisons de sécurité", dit-on. Le délai entre l’identification d’un accusé et l’ouverture de son procès est compris entre quinze jours et un mois, ce qui impliquerait que ce procès en assises pour «atteinte à la sûreté de l’Etat» pourrait intervenir en plein milieu des (...) Lire La suite sur Linfodrome