Tonton Zela agressé par des ‘’microbes’’ à Yopougon : Son cachet et l’argent de la vente de son nouvel album emportés, sa voiture bousillée

  • 06/06/2021
  • Source : Linfodrome
Le chanteur Zouglou Tonton Zela et son manager ont subi au petit matin de ce dimanche une agression. L’artiste et son manager rentraient d’un spectacle et se sont fait agresser par des ‘’microbes’’ à Yopougon qui tout emporté et endommagé leur véhicule.

Tonton Zela a vécu une fin de week-end très traumatisante. L’artiste qui rejoignait à 4h du matin son domicile après une prestation à la Riviera Palmeraie a été agressé par une cohorte de jeunes munis d’armes blanches. « Des individus armés de machettes, gourdins et de briques nous ont agressé, mon manager et moi, rentrant de spectacle ce jour à 4h30 du matin. Ils ont emporté téléphone, pièces administratives, argent et bousillé ma voiture », a alarmé Tonton Zela sur sa page Facebook après s’être tiré des mains de ses agresseurs.

Il revient que c’est à proximité de la PMI de Yopougon-Sicogi où il réside que l’incident s’est produit. Les complices de son agression simulent un accident de moto. Couchés sur le goudron simulant un mal terrible suite à leur accident improvisé, Tonton Zela et son manager sont gagnés par la pitié et descendent aussitôt de voiture pour tenter d’apporter secours aux deux jeunes motocyclistes. Erreur !

Aussitôt, plusieurs jeunes sortis de la pénombre se mettent à ruer de plusieurs coups l’artiste et son manager. Ils comprennent dès qu’ils venaient de tomber dans un guet-apens. Le gardien de l’immeuble du chanteur qui a suivi la scène vient au secours mais il est aussitôt pris à partie par les voyous qui lui administrent des coups de machettes et autres gourdins. Tonton Zela et son manager profitent de ce moment pour s’engouffrer dans la voiture et détaler rapidement de ce théâtre de violence.

Fâchés, leurs agresseurs qui avaient eu le temps de prendre le cachet de spectacle et l’argent de la vente du nouvel album de l’artiste s’en prennent à la voiture. Bien qu’ayant subi plusieurs dommages, Tonton Zela et son manager ont pu démarrer pour quitter les lieux. Le gardien blessé a pu être conduit à l’hôpital après que ses agresseurs se sont enfuis. Une plainte a été déposée au commissariat. Une enquête a été aussitôt ouverte.



Publicité instruments de Musique