Tirs à Grand bassam : 11 blessés selon le gouvernement (bilan provisoire)

  • 13/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Des tirs fournis ont été entendus, dimanche après-midi, à Grand Bassam, à une quarantaine de kilomètres d'Abidjan.

Selon le bilan officiel cinq hommes ivoiriens, cinq femmes dont les nationalités ne sont pas encore connues et un enfant de moins de 5 ans sont blessés et ont été pris en charge et évacués par nos services.

Selon l'agence Reuters, un premier bilan fait état de deux morts. L'attaque de l'hôtel de l'Etoile du Sud à Bassam serait toujours en cours selon des témoins.

 Plusieurs centaines de gens attendaient à l'entrée du quartier France, qui marque l'entrée de la vieille ville, séparée de la partie moderne par un pont. Une dizaine d'ambulances étaient également stationnées. Des véhicules militaires, transportant des mitrailleuses lourdes, et des chasseurs traditionnels dozo armés se dirigeaient également vers le lieu de la fusillade

 Il s'agit d'une attaque d'hommes armées sur deux hôtels à Grand-Bassam selon le gouvernement ivoirien.

"Nos services de sécurité sont sur les lieux pour circonscrire les évènements et protéger nos populations" indique un communqué officiel

Il est demandé aux populations de ne pas paniquer et de garder leur calme et pour les personnes voulant regagner Abidjan à partir d'Assinie, il est demandé d'éviter la zone de Grand -Bassam.

Ville historique et ancienne capitale de la Côte d'Ivoire sur la côte du Golfe de Guinée, Grand-Bassam abrite plusieurs hôtels fréquentés par une clientèle d'expatriés. Plusieurs centaines de gens attendaient à l'entrée du quartier France, qui marque l'entrée de la vieille ville, séparée de la partie moderne par un pont. 

Ahopol