Tabaski : Plus de 120000 de moutons attendus

  • 01/10/2014
  • Source : Soir Info
Pour la Tabaski 2014, ce sont 120000 moutons qui seront mis à la disposition des musulmans de Côte d'Ivoire. Ce, pour un besoin de 100000 moutons.

Cette information a été donnée par le ministre des ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani. C'était à l'occasion de la cérémonie de lancement de la foire au mouton, le mardi 30 septembre 2014 à l'abattoir de Port-Bouet.

En effet, pour cette fête du sacrifice, le ministre a souhaité que le coût des moutons soit revu à la baisse, pour permettre d'alléger le budget des familles. « En matière d'efforts, l'État a démontré sa bonne volonté en ordonnant aux autorités compétentes de faire lever tous les obstacles rencontrés sur le parcours des frontières, à l'abattoir. Ce qui permettra d'avoir moins d'entraves dans la commercialisation du bétail », a fait savoir le ministre Adjoumani. Il a, de ce fait, demandé aux opérateurs de consentir quelques sacrifices afin que le prix du mouton soit abordable pour tous les musulmans, en évitant d'ajouter de faux frais, aux coûts qui alourdissent leur budget.

Pour sa part, le gouverneur du district d'Abidjan, Beugré Mambé, a réitéré ses remerciements au ministre, pour son (...) Lire La suite sur Linfodrome