Suivi-Evaluation en Afrique: Abidjan abrite la 9ème Conférence internationale de l’AfrEA

Abidjan, le lundi 11 mars 2019 – L’Association Africaine d’Evaluation (AfrEA) tient sa 9ème Conférence internationale, du 11 au 15 mars 2019, à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Premier événement du secteur de l’évaluation en Afrique, cette conférence est placée sous le haut patronage de Monsieur Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat et sous la Présidence de Madame Nialé Kaba, Ministre du Plan et du Développement, et a pour thème : « Accélérer le Développement de l’Afrique par le renforcement des écosystèmes nationaux d’évaluation ».


Co-organisée par le Gouvernement ivoirien, le Réseau Ivoirien de Suivi et d’Evaluation (RISE) et l’Association Africaine d’Evaluation (AfrEA), cette conférence débutera par des ateliers de pré-conférence, qui auront lieu au siège de la Banque africaine de développement (BAD) au Plateau, les 11, 12 et 13 mars 2019. La suite de la conférence, qui comprend la partie officielle se tiendra au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire les 13, 14 et 15 mars 2019.

A cette 9ème édition du rendez-vous africain de l’évaluation, sont attendus environ 800 participants dont les VOPEs, les membres institutionnels et individuels de l’AfrEA et du RISE, les partenaires au développement, les représentants des gouvernements, les parlementaires, les acteurs du secteur privé et de la société civile, les chercheurs, les universitaires, et les jeunes praticiens et évaluateurs émergents.

L’AfrEA est une organisation de coordination des réseaux des organisations volontaires pour l’évaluation professionnelle (VOPE) fondée en 1999 afin de répondre à la demande croissante de partage d’informations et de renforcement des capacités en matière d’évaluation en Afrique.

Sercom MPD