Soutien aux prisonniers politiques

  • 05/11/2013
  • Source : Notre Voie
Le président du Fpi fait un geste en direction des détenus politiques de la Maca

Affi N’Guessan a offert des vivres aux prisonniers politiques de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), le mercredi 30 octobre dernier. 250 kilogrammes de riz, ainsi que des cartons de savon et bien autres choses.
C’est le secrétaire national par intérim de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (Jfpi), Justin Koua, qui a remis ces dons aux détenus. «Nous sommes les envoyés de Pascal Affi N’Guessan qui voudrait, par cet acte symbolique, vous témoigner son soutien. Mais je voudrais vous dire que tous les Ivoiriens sont derrière vous et vous portent dans leurs pensées», a avancé Justin Koua. Daniel Billaud et Angenor Youan-Bi, respectivement responsables Jfpi et Cojep, ont, au nom de tous les détenus, témoigné leur reconnaissance au président Affi N’Guessan.
«Nous ne sommes pas surpris d’un tel geste de la part du président Affi, qui est un homme profondément attaché aux valeurs socialistes», a indiqué Angenor Youan-Bi. Pour sa part, Daniel Billaud a dit la détermination des détenus à garder le cap jusqu’à la victoire finale.
 
César Ebrokié
(Source : Service de communication Fpi