Soutien à l’appel de Daoukro: les femmes du Pdci prennent position pour le président Bédié

  • 27/09/2014
  • Source : Partis Politiques
Mobilisation exceptionnelle et véritable démonstration de force des femmes du Pdci-Rda à la permanence de ce parti, hier, au Plateau.

Les amazones du parti sexagénaire ont ainsi traduit leur adhésion totale à l’appel lancé par le président Henri Konan Bédié à Daoukro, le mercredi 17 septembre dernier. A l’initiative du réseau des femmes mobilisatrices du Pdci-Rda, plate-forme qui regroupe les mouvements féminins du Pdci et de la société civile proches du Pdci, cette rencontre a mobilisé de nombreuses femmes venues de toutes les contrées de la Côte d’Ivoire.

Face à ces nombreuses militantes visiblement heureuses de soutenir l’appel de Daoukro, madame Koné Colette, présidente du Réseau des femmes mobilisatrices, a expliqué les raisons qui motivent leur action. «J’ai souhaité que nos sœurs se retrouvent pour donner leur avis par rapport à l’appel du président Henri Konan Bédié. Et spontanément, ces femmes se sont jointes aux femmes du Réseau.

Toutes les femmes des différentes composantes de notre parti, à savoir, les femmes de l’Ufpdci, des Ong. Toutes ces femmes sont venues dire qu’elles soutiennent la décision du président Henri Konan Bédié de faire du président Alassane Ouattara, le candidat unique du Rhdp. Nous avons donc décidé que dorénavant, comme une seule femme, de nous mettre résolument au service du président Henri Konan Bédié pour le bonheur de nos femmes.

Je voudrais dire aux femmes qui s’agitent de se ressaisir et de se joindre à nous pour que nous puissions soutenir le président Alassane Ouattara pour le bonheur de tout le peuple ivoirien», a expliqué Mme Koné Colette, avant de faire cette précision. «Le président ne peut pas nous perdre et nous conduire dans le mur comme certaines personnes le font croire. Que le président, à partir de maintenant, sache que celui qui le touche a touché les femmes du Pdci-Rda. Que le président Bédié sache que les femmes du Pdci-Rda sont derrière lui», a-t-elle souligné. Cette mobilisation des femmes a pris l’allure d’une fête populaire. Les femmes du Pdci ont clos ainsi le débat en leur sein avec leur soutien sans faille à l’endroit de l’appel de Daoukro.


SerCom PDCI-RDA