Soro Guillaume et Michel Gbagbo s'embrassent au concert de Yodé et Siro

  • 17/04/2016
  • Source : Lebabi.net
Michel Gbagbo, et Soro Guillaume, opposé par tout, mais deux fans du Zouglou, se faisant une accolade : cette image aurait pu être anodine si la relation entre les deux n'était pas si tendue depuis la crise post-électorale.

 C'est à la faveur du concert de Yodé et Siro, qu'ils ont donné à l'occasion de leur 20 ans de carrière, ce samedi au palais de la culture.

 
Étaient présents plusieurs personnalités de la scène artistique ivoirienne, mais également des personnalités politiques. 
 
Ce geste fort, qui, certainement ne va point effacer les différends entre les deux hommes vint à un moment ou chaque ivoirien parle de réconciliation.
 
A la fin de la crise post-électorale, Michel Gbagbo étaient détenu à Bouna par les hommes de Soro. A sa sortie de prison, il a posé une plainte en France contre l'actuel président du parlement ivoirien pour mauvais traitements.
 
Cette plainte a conduit à un mandat d'amener délivré contre M. Soro alors qu'il séjournait en France. 
 
"Ces gestes anodins renferment un grand symbole pour la poursuite de la réconciliation en Cote d’ivoire. Nous ne sommes  pas obligés d’être du même avis sur certains sujets, mais devons vivre ensemble en bonne intelligence pour la bonne marche du pays et la cohésion entre différents partisans" a noté Soro Guillaume sur son site.
 
Ahopol