Soirée des Ebony 2016 : La journaliste d'une radio de proximité raffle trois prix sectoriels et le Super Ebony

  • 12/12/2016
  • Source : Lebabi.net
Paule Bénédicte Bolou de Radio Yopougon a été désignée, samedi soir, meilleure journaliste de Côte d’Ivoire en remportant le Super Ebony à la soirée de la 18ème nuit des Ebony organisée par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

Avant le super prix, elle a remporté trois autres prix .Il s’agit des prix spéciaux Jérôme Diégou Bailly de la meilleure enquête, à travers un sujet sur la vente de friperie à Abidjan, celui de la meilleure interview baptisée Jean pierre Ayé avec un sujet sur les soins palliatifs et celui de la meilleure journaliste Radio (Ebony Radio).

L’Ebony télé a été remporté par Michel Digré de la télévision nationale première chaîne de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI 1) quand celui de la presse écrite et en ligne est revenu à Herman Bléhoué du quotidien Notre Voie.

La ministre de la communication Affoussiata Bamba Lamine a profité de cette tribune dédiée à la presse pour exhorter les journalistes à relever «l’important challenge d’assurer une meilleure couverture des élections législatives du 18 décembre prochain sur l’ensemble du territoire nationale».

Le Président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Moussa Traoré a fait remarquer que cette Union a réussi à réaffirmer la confraternité et lutte pour l’amélioration de conditions de vie des journalistes. Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko a assuré le parrainage de cette édition de la soirée Ebony.

Avec APA