Six nouveaux prix d’excellence proposés au gouvernement par le ministère de l’Environnement

  • 14/11/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le ministre de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Rémi Allah Kouadio, a annoncé, jeudi, que son département a proposé au gouvernement la création de six nouveaux prix pour la prochaine édition de la journée de l’excellence.

Il s’agit des prix de la commune la plus propre du district d’Abidjan, de l’intérieur du pays, du meilleur comité de gestion locale des aires protégées, de la meilleure installation classée, de la meilleure entreprise en matière de responsabilité sociétale et de la meilleure entreprise minière en matière de plan de gestion environnementale.
 
Pour l’édition 2014, le prix d’excellence de l’entreprise éco-citoyenne a été décerné au groupe Nestlé qui avait déjà reçu sa distinction le 1er août au palais présidentiel. Le ministre Allah Kouadio a profité de la semaine environnementale en cours depuis mardi pour remettre à la société SIFCA qui a été classée deuxième, son trophée et une enveloppe de 1,5 million de francs CFA.
 
Il a exprimé sa fierté aux entreprises lauréates en les engageant à nouer avec son département un partenariat "gagnant-gagnant pour faire de la Côte d’Ivoire un pays modèle en matière de développement durable" et encouragé les autres entreprises et/ou organisations non encore lauréates, à redoubler d’efforts afin de figurer parmi les élus de la prochaine édition’’.
 
fmo/kkp/kam