Situation sociopolitique: Soro réclame un ‘’état des lieux’’ de la Côte d’Ivoire

  • 28/02/2019
  • Source : Linfodrome
En visite de courtoisie et de travail chez Pascal Affi N’Guessan, Guillaume Soro a souhaité un diagnostic de la Côte d’Ivoire.

Reçu en audience ce jeudi 28 février 2019 par le Président du FPI, Guillaume Soro a déclaré être venu rencontrer Pascal Affi N’Guessan non seulement en sa qualité d’ancien Premier ministre mais aussi en tant que président de parti. "Je suis venu rendre une visite au président Affi N'guessan dans sa double posture de président de parti et d'ancien Premier ministre", dira-t-il.

L’ancien président de l’Assemblée nationale a d’abord salué le sens élevé de ‘’l’intérêt général’’ de Pascal Affi N’Guessan qui, lors des négociations de Marcoussis en 2003 en France, avait ‘’sacrifié son poste de Premier ministre pour la paix en Côte d’Ivoire’’.

Avant de l’informer de la mise en place du Comité politique dont il assure la présidence, Guillaume Soro a remercié Affi N’Guessan pour son vote lorsqu’il a, à deux reprises, sollicité la présidence de l’Assemblée nationale.

« En ma qualité d'ancien Premier ministre, j'ai souhaité que nous puissions nous retrouver rapidement, les anciens institutionnels, pour essayer de faire le diagnostic et l’état des lieux de la nation. », a-t-il déclaré, indiquant avoir ‘’trouvé un homme qui a le souci de l’intérêt général de la nation’’. " Je souhaite que nous puissions nous retrouver rapidement étant entendu que cette question a été déjà évoquée avec le président Bédié", a conclu Guillaume Soro.

David YALA