Signature de convention : La CIE désormais dans le courant du FEMUA

  • 18/04/2016
  • Source : Lebabi.net
La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et le commissariat général du FEMUA ont formalisé, lundi, à Abidjan, leur partenariat à travers la signature d’une convention.

 La CIE qui accompagne déjà le FEMUA depuis trois ans, a tenu à travers cet acte,  à améliorer et renforcer sa  collaboration lors de cette 9è édition du festival.

 
« Magic system a montré  la voie à la jeunesse africaine, et c’est cela qui nous impressionne. Nous voulons faire mieux que par le passé, nous sommes là dans la promotion des arts ivoirien et africain», a indiqué le Directeur Général de la CIE, Kakou Dominique.
 
Avant lui, Traoré Salif dit Asalfo, lead vocal du groupe Magic System, et commissaire général du FEMUA n’a pas caché sa satisfaction de voir une entreprise d’une telle envergure accompagner cet événement musical.
 
« Le fait d’avoir scellé ce partenariat, c’est quelque chose qui nous va droit au cœur et qui resserre encore nos liens », a-t-il déclaré, indiquant que cette collaboration pourrait s’étendre aux prochains événements initiés par Magic System et Gaou production.
 
En plus de l’appui technique et logistique, qu’elle apportait déjà, la CIE vient de formaliser son rôle de partenaire financier, selon Asalfo.
 
La cérémonie d’ouverture du FEMUA 9 est prévue mardi à Anoumabo dans la commune de Marcory, en présence du parrain, l’ex-Président de la République, Henri Konan Bédié. Une quinzaine d’artistes sont attendus à cette grande messe de la musique qui s’achèvera le 24 avril.
 
MA